Plaid fausse fourrure

Le plaid est une petite couverture de voyage pour réchauffer les aventuriers lors de leurs périples. Il est fabriqué avec un tissu épais écossais d’où son nom d’ailleurs. On le reconnait à ses carreaux aux couleurs variées,  caractéristique du plaid écossais.  C’est devenu un élément de décoration phare incontournable pour habiller un canapé ou un lit, il devient un atout décoratif qu’on peut mettre en avant dans la maison, une tendance très appréciée. Mais son premier rôle c’est d’abord de réchauffer. Il est donc devenu à la fois indispensable et intemporel. Il en existe plusieurs modèles avec des matières tout aussi confortables les unes que les autres. Alors, il faut bien le choisir en fonction du style instauré dans la maison. Mais pour plus de style, on peut choisir le plaid fausse fourrure surtout pour les adeptes de la décoration chalet de montagne.

La particularité d’un plaid fausse fourrure

La fausse fourrure ou également appelée fourrure synthétique ou fourrure textile est le matériau primordial de la plupart des fursuits. Elle est également utilisée dans la confection de peluches ou en tant que tissus d’ameublement. Elle est composée de fibres synthétiques obtenues à partir du pétrole le polyester et l’acrylique. On utilise donc cette fausse fourrure pour confectionner un plaid fausse fourrure dont la particularité est de ne pas être allergène. Son aspect moelleux, son toucher tout doux et la chaleur qu’elle évoque en font une matière très appréciée. Il est à la fois chic et chaleureux. Il peut rendre un intérieur agréable à vivre.

L’utilité d’un plaid fausse fourrure

Le plaid fausse fourrure a beaucoup d’utilités dans une maison. Il est tout d’abord fait pour réchauffer surtout en hiver et il est aussi fait pour décorer une maison. Il habille un canapé dans sa totalité ou tout simplement son accoudoir, il fait beaucoup d’effet car  il est lumineux. Il peut aussi être un couvre-lit dans la chambre ou faire office de bout  de lit. Sa couleur est très variée pour s’accorder avec le style de décoration de la maison, et les coloris neutres s’intègrent parfaitement bien dans la plupart des intérieurs. Il apporte une ambiance feutrée et chaleureuse. Il est plus que parfait pour cocooner en hiver en s’asseyant devant une cheminée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *