Plaid d’été

Le  tartan ou communément appelé plaid est né en Ecosse. Mais plus ancien encore il est à l’origine celte. Il était confectionné de façon entrecroisée horizontalement et verticalement  et avec des couleurs multiples. C’est une étoffe de laine à carreaux, une tradition écossaise. Il était tissé en Ecosse avec les kilts car presque tous les kilts sont faits avec un tissu à motif de tartan. Aujourd’hui, le tartan désigne le motif de tissu dont on a fabriqué le plaid. Ce genre de petite couverture de voyage pour réchauffer les aventuriers lors de leurs périples. Il est maintenant devenu une couverture d’appoint de toutes matières, styles et formes pour réchauffer quand on a froid ou pour recouvrir un canapé ou fauteuil afin de les décorer. Et il y a aussi d’autres modèles et types de plaids comme le plaid d’été pour se recouvrir sans pour autant avoir chaud et pour apporter de la fraicheur dans la maison.

Qu’est ce qu’un plaid d’été ?

D’habitude le plaid est souvent rallié au froid hivernal car il a la capacité de réchauffer de part ses matières de fabrication et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été conçu à l’origine en Ecosse à cause du climat froid et rude de ce pays. Mais, maintenant, il existe aussi de plaid d’été pour apporter légèreté et fraicheur dans la maison et pour se couvrir sans pour autant avoir chaud. On laisse donc les matières chaudes et on fait place à des matières qui apportent fraicheur et douceur aux motifs estivaux et aux couleurs vives.

Les matières idéales pour un plaid d’été

Pour avoir un bon plaid d’été frais et doux, il faut bien choisir les matières pour sa fabrication et pour cela il faut adopter les matières en lin et en coton. Le lin est une matière tendance qui peut bien aller sur le canapé que sur le lit. Son inconvénient c’est qu’il se froisse assez vite mais avec ses couleurs et motifs, il est parfait pour une décoration d’été. Le coton est très confortable et doux, avec ses couleurs et ses motifs, il apporte un bien-être très rafraîchissant. Et quand la température se fait plus douce, le plaid en coton prend tout son sens. On prend vraiment plaisir à les utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *